Familles monoparentales, recomposées, nombreuses… construire une maison, c’est tenir compte de la composition de la famille qui va l’investir. Du nombre de chambres à la distribution des pièces en passant par le choix du plain-pied ou de l’étage … chaque maison doit répondre à des modes de vies et des besoins spécifiques.
Maison contemporaine ou d’architecte, inspiration régionale… il existe autant de goûts architecturaux que de familles. Les unes privilégieront une esthétique sobre, des lignes épurées. D’autres attacheront de l’importance à l’intégration d’éléments architecturaux locaux, présents dans des bastides ou des mas… Tanaïs Habitat établit avec chacun de ses clients une relation individualisée et suivie, depuis la première rencontre jusqu’à la livraison de la maison sur-mesure.
Aujourd’hui, la technologie s’invite dans l’habitat individuel. Pour autant, ces technologies diffèrent selon la composition familiale. Un couple sans enfant n’aura pas les mêmes attentes qu’une famille nombreuse, notamment quant au choix de l’installation électrique ou du mode de chauffage. Le choix des installations domotiques prolonge cette démarche personnalisée. Ainsi, la fermeture des stores à distance pourra représenter un atout pour les séniors. Le détecteur de présence s’avérera très utile lorsque des adolescents restent seuls à la maison… A chacun ses besoins, à chacun sa maison sur-mesure.