Si le Gouvernement impose aux constructeurs de maisons individuelles de concevoir des maisons de moins en moins énergivores, Tanaïs Habitat propose de dépasser l’actuelle Réglementation Thermique pour satisfaire aux critères de celle qui entrera en vigueur en 2020. Objectif : construire pour tous une maison passive en Gironde. On a coutume d’appeler une maison passive une demeure consommant autant d’énergie qu’elle n’en produit.
Concrètement, la maison passive se traduit par des performances énergétiques inégalées, présentant l’avantage majeur de supprimer totalement la facture énergétique des foyers évoluant dans ce nouveau type de logement.
Ainsi, s’agissant de la consommation de chauffage, cette dernière ne devra pas dépasser les 12 kWhep (kilowattheure d’énergie primaire) par mètre carré et par an. Pour atteindre cette performance, votre maison passive en Gironde verra son isolation et sa ventilation renforcées par des matériaux ultra-performants, sélectionnés par Tanaïs Habitat.
Associée à votre consommation d’électricité et à votre production d’eau chaude sanitaire, votre maison passive devra afficher une consommation globale obligatoirement inférieure à 100 kWhep par m² par an.
Ces performances de votre future maison passive en Gironde seront ainsi atteintes grâce aux énergies renouvelables dont sera équipé votre futur foyer. Et en cas de surproduction d’énergie, cette dernière sera réinjectée directement dans le réseau local.