Mon chantier de construction étape par étape

14 août 2018
Pour vous permettre de visualiser tout le parcours que vous ferez avec Tanaïs Habitat, voici le déroulement de votre chantier de construction, dont toutes les étapes s’avèrent indispensables avant de pouvoir poser vos valises dans votre futur “chez vous”.
  1. D’abord le terrain…
    Débroussaillage, bornage… certains travaux de préparation de votre chantier de construction s’avéreront peut-être indispensables pour que les fondations soient bien coulées. Votre terrain accueillera les limites précises sur lesquelles votre maison sera construite et sera creusé et délimité. Les fondations pourront alors être coulées, puis, un vide sanitaire sera réalisé pour accueillir certaines gaines techniques, nécessaires pour procéder à divers raccordements.

  2. Ensuite, la structure
    Votre chantier de construction peut accueillir le gros-œuvre. Les murs s’élèvent, tout comme la charpente.

  3. Maintenant, l’habillage
    Les menuiseries extérieures, comme les portes, les fenêtres, et toutes les ouvertures sont installées. La charpente se couvre du matériau de votre choix, tout comme votre façade, qui accueille l’enduit. Les équipements sont posés.

  4. On cloisonne et on isole…
    Au tour des cloisons d’être posées sur votre chantier de construction ! Une parfaite isolation thermique et phonique est aussi assurée, grâce au choix de matériaux les plus performants.

  5. Raccordements en vue
    Si votre chantier de construction se déroule hors lotissement, votre maison est raccordée, à votre charge, aux réseaux EDF, PTT, eaux usées et pluviales, eau potable…

  6. Pour accueillir vos premiers pas…
    Les sols préalablement choisis avec Tanaïs Habitat sont posés

    Tests tous azimuts
    Avant de vous livrer un chantier de construction parfaitement achevé, tous les équipements sont testés et les dernières finitions, vérifiées.
  7. Bienvenue chez vous !
    Enfin, votre chantier de construction vous est livré. Un chantier parfaitement maîtrisé et que vous aurez pu suivre, étape par étape, grâce à votre relation dédiée avec votre interlocuteur unique.

 

Les thématiques «Conseils»