Les avantages à faire construire par rapport à un achat dans le neuf

11 mai 2018
Faire construire ou acheter est un choix auquel sont confrontées de nombreuses familles. Tanaïs Habitat vous explique pourquoi le neuf ne présente que des avantages.

Faire construire ou acheter : un match inégal entre le sur-mesure ou le “prêt à habiter”

Distribution de l’espace, choix architecturaux, équipements, décoration… si vous hésitez encore entre faire construire ou acheter votre future demeure, sachez que seule la construction neuve vous permet d’investir une maison entièrement conçue par vous et pour vous.

Faire construire ou acheter : votre portefeuille verra la différence

Si pour vous, faire construire ou acheter n’est pas encore un sujet tranché, l’argument budgétaire pourra vous décider. Si les maisons anciennes n’ont pas été construites dans un souci de rationnalisation économique, la construction neuve est une décision totalement économe. La réglementation thermique prévoit en effet le recours à des matériaux hautement isolants et le choix de la meilleure orientation par rapport au terrain. Les économies d’énergie dans le neuf sont donc vraiment substantielles.

Faire construire ou acheter : une démarche facilitée par un constructeur-partenaire

Si faire construire représente parfois un investissement initial plus important, ne vous laissez pas décourager d’emblée. Tanaïs Habitat dresse pour vous le meilleur montage financier, intégrant le Prêt à Taux Zéro ou les diverses aides locales, si vos ressources vous rendent éligible à ces dispositifs.

Le financement validé, Tanaïs Habitat met à votre disposition un interlocuteur unique qui vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet, de la création des plans en passant par la mise en œuvre du chantier, et jusqu’à la remise de vos clés. Faire construire ou acheter : un choix qui n’en est plus un grâce à l’accompagnement 100% personnalisé et à l’expertise Tanaïs Habitat.

Les thématiques «Conseils»